Err

Comment protéger les voitures miniatures ?

Acquérir des véhicules miniatures et les protéger

vitrines pour véhicules miniatures

Qui aime passer du temps à rechercher la petite perle rare, la voiture qui va venir compléter la collection déjà commencée il y a quelques années. Passer du temps à flâner puis dénicher sur les brocantes, garder son sang-froid lors des ventes aux enchères pour la référence tant attendue ou rester des heures sur la toile pour dénicher le modèle réduit tant convoité.

Plusieurs anciennes marques suscitent cette soif et cette passion des petits joujoux d’autrefois, notamment la marque Dinky Toys apparue en 1934 en Angleterre qui se spécialise dans la fabrication et la commercialisation des reproductions authentiques des voitures de l’époque en 1/43ème .

Très en vogue dans les années 50 à 70, la marque connait alors une forte concurrence notamment avec l’arrivée de la marque anglaise Corgi Toys sur le marché en 1956. Une marque avec un nom quasiment similaire à une syllabe prêt, et a une production également très proche, l’enjeu était de récupérer des parts de marché aisément avec ce marché à l’époque fructifiant.

Aujourd’hui la reproduction authentique des voitures de nos « parents ou grands-parents » suscite un engouement chez certains collectionneurs.

La plupart des Dinky toys sont abordables et sont actuellement trouvables entre 30 et 100€ pour les modèles les plus communs, mais les prix peuvent grimper selon la rareté et l’état du produit. Et s’il est vendu avec sa boite d’origine c’est encore un plus. Ils peuvent doubler ou tripler et même atteindre des sommes conséquentes lors d’enchères spécialisées.

Les collectionneurs en France sont nombreux et certains sont capables de dépenser plusieurs centaines d’euros pour ces jouets authentiques.

A savoir que parmi de nombreuses marques comme Corgi toys, Norev, Solido … la fameuse marque Dinky toys reste la marque préférée des français.

Cependant, gare aux reproductions que l’on peut trouver sur Internet. Qui dit marché florissant, dit souvent copies et tromperies. Avant de passer à l’acte d’achat, il est important de prendre son temps et de venir avec un minimum de connaissances en la matière. Les voitures Dinky toys, ont toutes été fabriquées en Angleterre et en France à partir de 1951 et disposent de systèmes de codes. Il est aussi utile d’être au fait des prix pratiqués.

Pour mettre, votre voiture de collection en vitrine et à l’abri de la poussière, Boitissimo vous propose des coffrets pour miniatures.De jolies vitrines pour maquettes qui mettront en valeur vos miniatures, maquettes et tout autre objet précieux nécessitant d'etre protégé.